logo Guillaume Bottazzi

Art Public intérieur

Art in situ, émaux sur verre réalisés par l'artiste Guillaume Bottazzi à Clichy. Cette oeuvre aux tons noir et or s'intègre parfaitement à son environnement.

Emaux ©

« Depuis 30 ans, Guillaume Bottazzi, pionnier du courant neuro-esthétique a signé près de 100 œuvres dans des espaces publics. »
Journal Les Echos, mai 2021

Luminaire : création ou oeuvre lumineuse de Guillaume en applique, composée d'émaux, 3 éléments

Oeuvres rétroéclairées ©

« Explorant depuis plus d’une décennie les liens intimes qui se tissent entre la neurologie et l’art dans nos espaces de vie, avec pour focale principale notre bien-être, Guillaume Bottazzi en est le premier convaincu : certaines œuvres d’art agissent comme un médicament, nous rendant plus heureux. »
Journal La Libre Belgique, Avril 2024

Luminaire : création ou oeuvre lumineuse de Guillaume en suspension, composée d'émaux

Oeuvres rétroéclairées ©

« Son installation la plus récente est une collection permanente conçue pour un bâtiment de style Beaux-Arts classé au patrimoine de la ville de Bruxelles. Les nouvelles pièces sont décrites par certains comme ayant « le pouvoir d’améliorer notre capacité à vivre mieux et à nous sentir bien ». Ces œuvres d’art lumineuses in situ réduisent notre rythme cardiaque, notre stress, notre anxiété et nous aident à mettre de l’ordre dans nos pensées ».
DARC magazine, avril / mai 2024

Art in situ, émaux sur verre réalisés par l'artiste Guillaume Bottazzi à Sceaux, dans le Grand Paris. Cette oeuvre aux tons bleus et or répond à l'architecture du bâtiment.

Emaux ©

« Depuis 30 ans, le très prolifique Guillaume Bottazzi parcourt le monde pour y disséminer des œuvres in situ. Affectionnant l’émail et le tissu, c’est un ambassadeur de l’art environnemental. »
Journal Le Monde, septembre 2020

Mosaïque en marbre signée par l'artiste Guillaume Bottazzi. Oeuvre permanente.

Mosaïque ©

« Les créations poétiques de Guillaume Bottazzi nous invitent à une expérience de vie plus riche, à renforcer notre essence, à bâtir notre évolution en leur compagnie, au sein d’un univers féérique. […] Elles donnent naissance à des espaces poétiques et envoûtants, dont la métamorphose s’inscrit au gré de notre imaginaire. »
Magazine Muuuz, septembre 2023

Ces oeuvres rétroéclairées sont signées Guillaume Bottazzi. Elles sont visibles à Lyon et ont été conçues spécifique pour le lieu où elles prennent place.

Oeuvres rétroéclairées ©

« Les œuvres de Guillaume Bottazzi créent des espaces oniriques, un espace onirique dans lequel nous vivons. L’espace n’existe pas en soi mais est une construction mentale. Ces œuvres au-delà de la réalité modifient notre environnement et nous font rêver. »
TL Magazine, mai 2021

Art in situ, émaux sur verre de Guillaume Bottazzi. Cette oeuvre de plus de trois mètres de haut aux tons rose renoncule se trouve à Marseille, à deux pas de Notre Dame de la Garde.

Emaux ©

« Deux nouvelles œuvres monumentales du peintre Guillaume Bottazzi s’inscrivent au patrimoine de Marseille. Pour le plaisir des yeux, ces deux œuvres poétiques seront visibles de tous les passants. Les tonalités fuchsia et rose renoncule nous emmènent sinueusement dans un univers délicieusement irréel. Elles créent un espace onirique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. Ces créations sont une ode à la joie de vivre. Elles sont réalisées avec des émaux, un matériau naturel composé de minéraux réduits en poudre.  »
Magazine Muuuz, juillet 2022

Art in situ, Grand Paris : quadriptyque en émaux réalisé par l'artiste Guillaume Bottazzi

Emaux ©

« La pratique de Guillaume Bottazzi illustre l’utilisation de courbures et l’expression d’une beauté lisse, sans bords ni angles vifs. Son travail suscite le plaisir automatiquement, probablement inconsciemment, et attire l’œil. »​
Ichtus Magazine, juillet 2022

Ce tableau abstrait de 10 mètres de long a été réalisé par l'artiste Guillaume Bottazzi. Il prend place in situ, dans le Grand Paris.

Huile sur toile ©

« Le célèbre artiste français Guillaume Bottazzi signe sa 100e œuvre dans l’espace public avec un tableau qui intègre le hall d’accueil cathédrale de la résidence L’Archipel à Alfortville. […] Avec cette 100e œuvre intronisée dans l’espace public, Bottazzi signe une création non seulement esthétique mais aux vertus thérapeutiques reconnues, qui raviront les visiteurs ! »
Magazine Muuuz, mai 2022

Emaux sur verre, création de Guillaume Bottazzi, pose agrafée, 2024.

Emaux ©

« L’artiste plasticien et peintre français Guillaume Bottazzi est connu pour ses œuvres marquantes, douces et colorées, qu’il intègre dans les espaces publics, pour des musées et des collectionneurs privés. »
Magazine Robb Report, avril 2019

Art public Côte d'Azur : oeuvre abstraite aux tons corail de Guillaume Bottazzi composée d'émaux sur verre à proximité de cannes.

Emaux © 

« Guillaume Bottazzi a pour habitude de créer des œuvres dans des espaces publics. Il appartient à la mouvance art environnemental, un art dont le procédé lie directement l’artiste à l’environnement.​ »
Monaco Hebdo, septembre 2021

Luminaire : création ou oeuvre lumineuse de Guillaume en applique, composée d'émaux, 6 éléments

Emaux © 

« Avec cette installation signée Guillaume Bottazzi, les habitants de la résidence seront immergés dans ‘un univers poétique et enchanteur, une ode à la joie de vivre’. »
Immoweek, juillet 2022

Art public, Grand Paris : ce polyptyque aux formes abstraites noires et or, composé d'émaux et signé Guillaume Bottazzi prend place dans une entrée cathédrale à Montreuil, dans le Grand Paris. Photographie vue de face.

Emaux ©

« Pour Guillaume Bottazzi, la dimension esthétique est toujours présente dans ses œuvres in situ qu’il ne conçoit ni comme provoquantes ni comme fondues dans l’espace. »
Tendances Magazine, décembre 2014

Luminaires : créations ou oeuvres lumineuses de Guillaume en suspension, composée d'émaux

Oeuvres rétroéclairées ©

« Alors que le bien-être mental devient une préoccupation de plus en plus primordiale, les oeuvres d’art de Guillaume Bottazzi apportent une bouffée d’air frais.[…]Ces oeuvres décorent, oui, mais transforment aussi notre rapport à l’espace, modulant nos émotions et notre bien-être. En utilisant des matériaux comme l’émail sur verre trempé et feuilleté, Bottazzi crée des jeux de lumière et de couleur qui invitent à la contemplation et à la sérénité. »
Magazine Muuuz, février 2024

Cette peinture sur tissu rétroéclairée est signée Guillaume Bottazzi. Elle se trouve à Londres.

Tableau in situ ©

« Après une étude neurologique menée en 2016, L’art des courbes dans le monde réel, un regard psychologique sur l’art de Guillaume Bottazzi, par Helmut Leder et Marcos Nadal, on nous affirme que l’art a un effet sur notre cerveau. Les œuvres de Guillaume Bottazzi sont la preuve de cette étude. »
Magazine Résidences Décorations, janvier 2019

Art in situ à Bruxelles. Ces douze oeuvres rétroéclairés sont une création de l'artiste Guillaume Bottazzi à Bruxelles. Ces compositions abstraites dans les tons roses sont un bel exemple d'art luminaire. Vue de l'installation in situ, complétée d'un tableau de l'artiste et d'une oeuvre de Claude Viallat.

Oeuvres rétroéclairées et tableau ©

« Ces créations lumineuses nous donnent de l’espace pour respirer et incarnent le lien de l’artiste avec le Japon où il travaille depuis 2004. »
Magazine DARC, janvier 2019

Art in situ à Bruxelles. Ces douze oeuvres rétroéclairés sont une création de l'artiste Guillaume Bottazzi à Bruxelles. Ces compositions abstraites dans les tons roses sont un bel exemple d'art luminaire.

Oeuvres rétroéclairées ©

« Conçues pour favoriser le bien-être au quotidien, les créations lumineuses de Guillaume Bottazzi s’inspirent de l’approche zen de la vie à la japonaise. »
Magazine Belles Demeures, février 2019

Art in situ, émaux sur verre de l'artiste Guillaume Bottazzi dans le Grand Paris.

Emaux ©

« L’art acteur du développement durable – Vivre mieux, vivre ensemble et donner un accès à la culture à chacun à travers l’art contemporain, tel est le projet confié à l’artiste peintre Guillaume Bottazzi. »
Magazine Habitat Naturel, juin 2012

Art in situ à Paris : tableau abstrait de l'artiste Guillaume Bottazzi, huile sur toile de lin brut.

Huile sur toile de lin brut ©

« Cette huile sur toile de lin brut nous induit à voyager dans un univers sobre et irréel. Ce tableau enchante l’habitat, nourrit le passant en le faisant rêver. Il crée un espace poétique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. »
Prestige International Magazine, été 2021

Art public à Marseille : fresque de Guillaume Bottazzi

Fresque ©

« Lorsqu’on les approche, on est frappé d’abord par les formes volantes, cercles et lignes courbes, volutes et circulations, qui composent ces peintures murales. Elles flottent dans l’espace avec une légèreté que la densité des masses pourtant ne laissaient pas prévoir. Elles instaurent une atmosphère inédite. »
Revue Urbanisme, octobre 2009

Art public Lyon : Installation permanente de Guillaume Bottazzi, composée d'émaux sur verre.

Emaux ©

« Une nouvelle œuvre monumentale de Guillaume Bottazzi à Lyon, à découvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine. L’artiste traduit ses dessins à l’aide d’émaux déposés sur du verre. Les tons turquoise, bleu et vert émeraude font référence à la Saône et aux courbes de l’architecture atypique du bâtiment. C’est une œuvre poétique et sa dimension immerge le passant qui se devine sans se voir dans un univers irréel et aquatique. »
Journal Le Parisien, septembre 2020

Ces oeuvres rétroéclairées sont signées Guillaume Bottazzi. Elles sont visibles à Lyon et ont été conçues spécifique pour le lieu où elles prennent place. Sur cette image une composition abstraite aux ton bleus.

Oeuvres rétroéclairées ©

« Ces créations lumineuses de Guillaume Bottazzi servent une vision élégante et poétique, elles nous donnent un espace pour respirer et pour se relier à notre énergie. »
The Cheshire Magazine, février 2019

Art in situ. Emaux sur verre créés par l'artiste Guillaume Bottazzi, Grand Paris, détail.

Emaux ©

« Les outils immersifs fournis par l’art abstrait permettent à Bottazzi de créer des formes éthérées qui, comme si elles coulaient, sont floues et se fondent avec la surface. Le support fait partie intégrante de l’oeuvre, dégage l’idée de l’infini. »
Magazine Arte Al Limite, été 2017

Art public France : oeuvre de Guillaume Bottazzi composée d'émaux sur verre à Lille.

Emaux ©

« Artiste français reconnu comme l’un des pionniers de la neuro-esthétique, Guillaume Bottazzi a signé – sur les trente dernières années – plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics. Ses œuvres d’art environnementales, à l’intérieur comme à l’extérieur, relèvent d’une réflexion globale intégrant différents paramètres. »
La Libre Belgique, janvier 2023

Art in situ à Tokyo. Ceux oeuvres abstraites rétroéclairées aux tons corail sont une création en émaux de Guillaume Bottazzi.

Emaux ©

« Les travaux de Guillaume Bottazzi invitent l’observateur à recréer l’œuvre, non seulement par notre interprétation des signes mais aussi par le modelage de l’espace, ou plutôt des espaces. »
Magazine Azart, mars 2010

Luminaire : création ou oeuvre lumineuse de Guillaume en applique, composée d'émaux, 7 éléments

Emaux ©

« Approché par deux neuroscientifiques autrichiens voici plusieurs années, ceux-ci ont démontré l’influence des œuvres de Guillaume Bottazzi sur la réduction de l’anxiété et l’augmentation de la dopamine. »
Magazine Juliette & Victor, hiver 2022-2023

Ce tableau de trois mètres de haut prend place dans une entrée à Marseille. Cette composition abstraite a été réalisée in situ par l'artiste Guillaume Bottazzi.

Huile sur toile de lin brut, 3 m de haut ©

« Les huiles sur toiles de Guillaume Bottazzi sont réconfortantes […] il y a de la chaleur, de la douceur et d’infinies subtilités dans les nuances, les dégradés, les estompés. »
Magazine Maison & Jardins actuels, décembre 2012

Ces oeuvres rétroéclairées sont signées Guillaume Bottazzi. Elles sont visibles à Lyon et ont été conçues spécifique pour le lieu où elles prennent place.

Oeuvres rétroéclairées ©

« Devant ce genre de peinture, la forme parlant d’elle-même, le spectateur ou l’habitant peuvent se laisser aller à leurs exaltations et à leurs rêves. »
Revue Urbanisme, octobre 2009