Mosaïques et céramiques
Les mosaïques en intérieur et extérieur de Guillaume Bottazzi sont souvent en marbre et les céramiques peuvent prendre place sur un mur ou en façade, en pose ventilée.
Les matériaux sont durables, ils résistent aux vicissitudes du temps, aux incivilités, aux rayons solaires et au vent. La réputation des équipes en coordination, poseurs, artisans, techniciens, ne sont plus à faire en matière d’excellence. Chaque œuvre est unique et créée en fonction de différents paramètres, notamment contextuels.
Céramique ©
« Approché par deux neuroscientifiques autrichiens voici plusieurs années, ceux-ci ont démontré l’influence des œuvres de Guillaume Bottazzi sur la réduction de l’anxiété et l’augmentation de la dopamine. »
Magazine Juliette & Victor, hiver 2022-2023
Mosaïque ©
« Explorant depuis plus d’une décennie les liens intimes qui se tissent entre la neurologie et l’art dans nos espaces de vie, avec pour focale principale notre bien-être, Guillaume Bottazzi en est le premier convaincu : certaines œuvres d’art agissent comme un médicament, nous rendant plus heureux. »
Journal La Libre Belgique, avril 2024
Céramique ©
« Une personne sur cinq souffrirait de problèmes de santé mentale. Tout ce qui peut nous rendre plus heureux est donc un atout majeur. Et si cette chose est également esthétique, c’est encore mieux. L’Organisation mondiale de la santé ayant confirmé que l’art peut améliorer la santé humaine, le peintre français Guillaume Bottazzi a consacré une grande partie de son travail à ce domaine. »
Magazine Interior Design, août 2024